Études de recherches des ressources en eau souterraine

Je pratique avec passion le « chercheur d’Eau qui trouve » depuis 20 ans.

Mon premier forage a été réalisé après six années de pratique régulière et assidue, et avec à mon actif de nombreuses références en partenariat avec diverses entreprises de forage. Je propose ma collaboration pour tous les secteurs d’activités et les missions à but humanitaire (besoin domestique, irrigation, étang, géothermie, élevage, puit, forage et de rechercher l’origine des murs humides, infiltrations d’Eau).

J’estime le débit et la profondeur, je détermine le parcours de la veine sur sa largeur et sa longueur, j’indique le sens du courant et je matérialise le point de forage idéal. A ce jour, il n’existe aucun appareil scientifique et technologique fiable qui permet de détecter des sources ou des nappes souterraines.

Régulièrement, je sillonne la France et l’étranger. Mon constat personnel que l’Or Bleu devient un bien rare et précieux. Afin de laisser ce bien précieux aux générations futures, le processus de prise de conscience de l’humanité est important.

Je souhaite prêter ma participation dans un but humanitaire et je lance un appel aux associations intéressées. Je partage mes connaissances et ma riche expérience réussie à travers des stages de formation de grande qualité, à la pratique du pendule et de la baguette du sourcier.


« Etre sourcier n’est pas un métier, mais une mission de vie au service de l’humanité.»

Murs humides et infiltrations d'eau



L’humidité dans les murs d’une maison peut la rendre insalubre au risque de réduire considérablement sa valeur de revente, et qu’elle devienne invendable.

Il est utile de connaître les causes des remontées capillaires et les moyens de lutter contre cette humidité ascensionnelle.

Un mur soumis à des remontées capillaires se polarise positivement à sa base en devenant « anode » et négativement en hauteur en devenant « cathode ». Le courant circulant de l’anode vers la cathode pousse l’eau en direction du haut du mur.

C’est la conjonction de ces particularités qui favorise le développement de ces dégradations, qui engendrent des taches sombres d’humidité, salpêtre, décollement des revêtements, odeur de moisi, peinture cloquée, enduit craquelé et fissure. Les raisons principales sont généralement dû à une source souterraine, à la géologie etc.

Ma mission d’expert sourcier professionnel sera de réduire grandement les coûts financiers dans des travaux inutiles, et de rechercher les origines perturbatrices et de proposer des solutions radicales et efficaces.














Géobiologie chamanique

La Terre n’a pas besoin de l’Homme, mais l’Homme a besoin de la Terre pour vivre. C’est l’Homme qui crée tous les déséquilibres énergétiques de son environnement.

Ma mission est de rechercher avec l’aide des forces de la nature les perturbations afin de rétablir un accroissement des possibilités d’épanouissement vital d’une habitation, d’une exploitation agricole, d’un commerce, d’une entreprise… Je suis également sensible à l’histoire du lieu de vie et des mémoires de la Terre.

En complémentarité de la géobiologie, il est préférable d’avoir un mode de vie sain qui se caractérise par un équilibre à tous les points de vue. Cette pratique non conventionnelle et non médicale s’inscrit dans un cadre à visée thérapeutique, c’est à dire de bien-être.

Une étude bionergétique d’une habitation, ne remplace pas une consultation chez le médecin, et ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.



« Etre sourcier n’est pas un métier, mais une mission de vie au service de l’humanité.»



« Le coeur de la nature s’ouvre à ceux qui l’aiment. »

Bleu comme l'Eau

15, rue des iranées - 88250 La Bresse - France

+33 (0)6 27 87 27 93 - contact@bleucommeleau.com